Le Père Noël à Buno-Bonnevaux
Le 27 décembre 2019
Le Père Noël de Buno-Bonnevaux
Le ciel était gris, le plafond bas, ce qui a limité les évolutions aériennes marquant traditionnellement l’arrivée du Père Noël sur l’aérodrome. Heureusement, le visiteur tant attendu est descendu de l’avion avec son sac de confiseries bien garni.
Le bonhomme en rouge a tout de suite indiqué aux enfants qu’on avait fouillé sa besace durant une escale et qu’il avait quelque inquiétude sur son contenu. Et cela fut vite vérifié : choux de Bruxelles, pommes de terre et carottes remplacèrent les bonbons jetés d’ordinaire aux enfants.
Heureusement la déception fut de courte durée. Caramels, chewing6gums et sucreries diverses remplacèrent bien vite les légumes dédaignés, au grand soulagement de l’assistance. Les plus grands franchirent la barrière du terrain d’aviation pour approcher du précieux sac alors que les plus jeunes – et parfois très jeunes – tendaient avec un large sourire, parfois teinté d’inquiétude, leurs mains vers le Père Noël. Tous furent servis généreusement…mais aussi certains adultes qui retrouvaient temporairement leurs jeunes années ou qui étaient particulièrement gourmands.